Un Thou, un élément essentiel du paysage des étangs de la Dombes

Bandeau general de La Dombes dans l'Ain

La Dombes, une terre historique qui reste encore à découvrir

Un Thou, un élément essentiel du paysage des étangs de la Dombes

       "Swing sous les étoiles" à Miribel

      du 29 juin au 4 juillet 2018

     Espace de la Madone

 


Idéalement situé à 20 minutes de Lyon, le festival Swing Sous Les Étoiles installe ses tréteaux sur les fondations d’un ancien château fort qui domine Miribel.

Un site exceptionnel qui permet de (re)découvrir un décor exceptionnel : les toits de tuiles rouges des communes de la Côtière, le camaïeu des verts des Brotteaux du Rhône et du Grand Parc Miribel-Jonage, la métropole lyonnaise dans toute sa dimension. De là, la vue offre un panorama unique sur 7 départements et, par temps clair, le Mont Blanc apparaît à l’horizon    est.

Dans la nuit, le campanile se dessine comme la vigie d’un grand vaisseau à l’abri bienveillant de la Madone. La vue est dégagée et les bruits de la ville sont loin, très loin des esprits des spectateurs… et le silence se fait.

À 28 mètres du sol, le carillonneur, au clavier de son carillon de 50 cloches, intervient en ouverture des concerts.

A 21 heures sur l'Esplanade de la Madone à Miribel

 

Office de Tourisme de la Communauté de

Communes de Miribel et du Plateau

 

104, Grande rue

BP 251

 

01700 Miribel

 

France

 

: 33 (0)4  78 55 61 16

: 33 (0)4 78 55 26 50

: otsi.ccmp@free.fr

: Site web

 

Organisation :


Swing sous les Étoiles

104, Grande Rue -

BP251

01702 MIRIBEL Cedex

Président : Didier Fontana

 

: 33 (0)4 78 55 61 16

: 33 (0)4 78 55 26 50

: association.swing_ccmp@yahoo.com

: Site du Festival Swing sous les étoiles 2017 

16 ans de swing, ça se fête !

Tout au long de ces 16 années, de Michaël Jones à Michel Fugain en passant par Shake Shake Go ou Danny Brillant, plus de 50 groupes se sont produits sur notre scène au pied de La Madone, et ce pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. Chaque année, les musiciens reconnaissent la joie qu’ils ont éprouvée à se produire dans un site aussi atypique. À chaque édition, le comité d’organisation, composé d’une poignée de bénévoles, se réunit toutes les semaines pour mettre sur pied, ou plutôt sur scène ce festival désormais reconnu. De nombreux bénévoles, maintenant amis, nous rejoignent le temps du festival pour nous aider dans la mise en place de cet événement.

Pour la quinzième, Swing sous les Étoiles vous invite à découvrir cinq soirées exceptionnelles, variées, festives, originales et conviviales ! Depuis son origine, Swing sous les Étoiles, s’est donné pour mission de proposer de belles rencontres musicales entre des musiciens passionnés, un site hors du commun et un public conquis. Cette année encore, de belles étoiles illumineront la scène du festival !

 

 

Vendredi 29 juin, 21h

Laura Cox Band

Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
- plus de 64 millions de vues et 280 000 abonnés sur Youtube
- plus de 160 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band.

Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu'un refrain pop. La simplicité n'est pas forcément signe de facilité, et c'est dans cet esprit qu'ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré.

En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu'Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.

Après un changement de line up fin 2015, le groupe compte parmi ses membres Laura Cox (guitare / chant), Mathieu Albiac (guitare), François C. Delacoudre (basse), et Antonin Guérin (batterie). Enfin au complet et fiers de leur formation, ils entament 2016 avec plein de projets : album, clips et concerts.
En 2017, les groupe sort son 1er album « Hard Blues Shot » Werycords/Warner et part en tournée pour une soixantaine de concerts en Europe.

Plutôt que de rester figé dans un seul registre, The Laura Cox Band aime surprendre et nuancer son style. Tant pis pour ceux qui aiment les étiquettes : ici, on puisera parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu'au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud-américain et les watts saturés du tonnerre australien.

Pour résumer, The Laura Cox Band, c'est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu'ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.

Bien conscient d'être à contre-courant de la scène française actuelle, The Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu'il aime : du rock old school dans sa plus simple forme

 

Vendredi 29 juin, 21h

 

Band of Friends

L’auteur et interprète des mythiques tubes A night in Bangkok et Say it ain’t so, Joe ne cesse de surprendre son public et ses fans. BAND OF FRIENDS CELEBRATION OF RORY GALLAGHER par ses musiciens GERRY McAVOY (Bass Guitar) a joué avec Rory pendant 20 ans et il est l'instigateur du projet Band Of Friends il est également l'auteur du livre "Riding Shotgun" où il raconte notamment les années passé sur la Route avec Rory Gallagher. www.ridingshotgun.co.uk  Deep Joy Champion Jack Dupree Rory Gallagher Band Nine Below Zero TED McKENNA (Drums) fut le batteur de Rory de 1977 à 1981.
Marqué par un jeu très Rock, il a fait partie d'un grand nombre de formations majeures The Sensational Alex Harvey Band Rory Gallagher Band Greg Lake Gary Moore Michael Schenker Band MARCEL SCHERPENZEEL (Guitar)
 "This is the closest guitarist to Rory you will ever hear" dixit Gerry McAvoy. ans passé,


Samedi 30 juin, 21h

La folie des années 80

Jean-Pierre MADER (chant, basse et ukulélé) Cookie DINGLER (chant, piano, harmonica), WILLIAM, du groupe Début de soirée (chant, guitare, percussions) Philippe DELAGE (chant, guitares).

 "LA FOLIE DES ANNEES 80" est un spectacle très festif, d'une durée de 1 H 30, ou l'on retrouve 4 artistes chanteurs et musiciens qui jouent et chantent tous leurs succès + quelques autres tubes énormes des années 80 (Police, Téléphone etc. ...)

Ambiance "de folie" et humour garantis sur scène et ... dans le public qui participe activement à la fête !

 

Soirée du Mardi 4 juillet

 

21 heures

Celtik

Avec CelKilt, Everyday’s St Patrick's Day!!!
En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s'imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis (pour 2 tournées marathon, 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly & The Offspring), CelKilt s'amuse à pièger Canal + sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l'Incroyable Talent d'AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s'appropriant Brahms en live...
CelKilt revient en force avec "STAND", un nouvel album qui met le feu aux poudres ! Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle teinté d'Irlande et de polka, CelKilt assume aussi pleinement ses penchants wok n' woll -
"Stand" convoque tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys, AC/DC ou System of a Down à la table des négociations, et ça met tout le monde d'accord!
De l'autodérision, de la ferveur et du punch. Un seul but : transmettre le pouvoir du Kilt !!!!

 

Soirée du Mercredi 5 juillet

 

 

21 heures

DELISLE
(Alternative/Folk Rock)


L’hommage ultime à Freddie Mercury et à Queen! Une voix qui vous emmène, une folk percussive et des mélodies solaires, DELISLE parcourt les plaines musicales avec un premier album qui dévoile toute son énergie sur scène. L'histoire du groupe est d'abord celle du parcours solo de Greg, qui de 2010 à 2015 chemine un bout de France et d'ailleurs guitare à la main, parfois grosse caisse au pied pour partager son répertoire (près de 600 titres aujourd'hui).
Le projet mûrit sur la route, au fil de l'écriture, des concerts, des premières parties (Piers Faccini, Bror Gunnar Janson...) et des rencontres. Dans une nouvelle formule en trio (guitare, basse, batterie, chœurs) DELISLE défend son premier album, aux accents de Mumford & Sons ou encore Bon Iver (sortie officielle le 05 octobre 2017). De nouvelles terres à parcourir où l'on croise loups prophétiques, promeneurs au clair de lune et exilés des temps modernes.
SORTIE Digitale : 30.09.2017 (toutes plateformes) CD: 05.10.2017 Autoprod : Belka production Enregistrement, arrangements, mixage et master : Greg Delisle monde d'accord!
De l'autodérision, de la ferveur et du punch. Un seul but : transmettre le pouvoir du Kilt !!!!

 

Mardi 03 juillet, 21h

Soom T Live Band (SCO)

Soom-T est une chanteuse écossaise. Après avoir évolué dans le milieu hip-hop et reggae underground, elle débarque sur le devant de la scène en 2015 avec son album « Free As A Bird ». Biographie Soom T est une chanteuse et MC née et élevée à Glasgow en Ecosse auprès d’un père hindou et une mère Sikhe. Elle a six frères et sœurs. A l’âge de 9 ans, elle s’intéresse à la poésie. Son père la pousse à continuer dans cette voie. Enfant, elle ne lâche pas ses écouteurs qui l’accompagnent où qu’elle aille. Isolée sans beaucoup d’amis, la chanteuse trouve dans la musique une échappatoire idéale. C’est aussi un moyen pour elle de fuir la grisaille de son quotidien. A 12 ans, elle repart vivre en Inde pour ses études, mais sa sœur tombe malade et elle revient après un an seulement. Fan de Michael Jackson, elle développe aussi au fil des ans, des goûts plus variés qui la mènent vers des groupes comme Rage Against The Machine ou encore Cypress Hill. Elle écoute aussi beaucoup de musique indienne. Les débuts dans le hip-hop Elle commence vraiment la musique en 1999 avec un groupe de hip-hop. Pendant sept ans, le groupe fonctionne plutôt bien et se produit surtout en sound system. Soom T n’hésite pas, de son côté, à explorer différents genres comme le dub, l’électro, le rock, le punk ou le reggae. Elle est aussi très portée sur la politique et n’hésite pas à s’engager. Des dizaines d’albums Entre 2000 et 2013, Soom T multiplie les collaborations, les featurings et pose son nom et son flow sur des dizaines d’albums. De 2001 à 2005, elle assure dans le groupe trip-hop et dub Monkeytribe. Parmi ses collaborations notables, il y a notamment tout son travail avec The Orb, Miss Kittin, Asian Dub Foundation, Burns Unit ou encore avec le groupe the Monkey Marc. Soom T enchaine les tournées et les premières parties sur tous les continents, tout en se dirigeant de plus en plus vers un style reggae et raga. En 2010 elle sort en solo l’album « Ode to a Carrott » qui est entièrement dédié à la marijuana et monte par ailleurs son propre label : Renegade Masters. Elle y sort dessus son album « Voice of Dissent », en 2013. La signature C’est aussi en 2013 que Soom T signe un contrat avec le label Chapter Two de Wagram. Son premier album « Free as a bird », produit en partie par Tom Fire, sort le 13 novembre 2015 et lui permet de se faire connaitre en dehors du milieu underground. Les critiques sont séduits par les influences multiples et le flow envoutant de Soom T. Elle signe aussi le morceau « Take a Walk » en featuring avec Tom Fire.
La chanteuse extrait de son album le titre « Broken Robots », qui avec son mélange funk et électro plaît beaucoup aux radios. Pour singles, elle choisit également notamment « Hard Time » et « City Zoo ».

 

  Mardi 03 juillet, 21h

 

Tribute to Mickael Jackson

 
REPLONGEZ VOUS DANS L'AMBIANCE DES TOURNEES LEGENDAIRES DU KING OF THE POP. Michael JACKSON est Incontestablement l’un des plus grands artistes de tous les temps. Nous vous proposons à travers un spectacle époustouflant, le seul Tribute Français Michael JACKSON en Show 100% LIVE !!! Revivez la légende et Les plus grands tubes de Michael JACKSON. Replongez-vous dans l'ambiance des tournées légendaires : Le Leader, chanteur/danseur leader est entouré de musiciens, choristes, et danseurs. Inspiré du « Bad Tour », ce spectacle mise sur l’énergie et l’émotion que seul un concert de Michael JACKSON pouvait réunir avec autant de force.
Adrien Parret

Accueil carillon tous les soirs

Tarifs et Réservations

 

POINTS DE VENTE - TARIFS

En ligne - Achetez vos places en quelques clics sur http://www.digitick.com/index-css5-swingsouslesetoiles-pg1.html  billeterie en ligne

 

En billetterie Dombes Côtière Tourisme - 1104 Grande Rue - 01700 MIRIBEL - Tél : 04 78 55 61 16

Du mardi au vendredi : 10h - 12h30 et 15h - 18h Samedi : 9h -12h Fermé les jours fériés

Autres billetteries Progrès, Auchan, Virgin, Leclerc, FNAC, Carrefour, Géant

Les différentes possibilités qui vous sont proposées :

Pour les comités d’entreprises de la CCMP et présidents d'associations.

Nous contacter à l’adresse mail : association.swing_ccmp@yahoo.com  Vous avez moins de 12 ans et vous êtes accompagné(e) d'un adulte muni d'un billet. L’entrée est gratuite

 

Vous avez entre 12 et 18 ans, vous êtes étudiant(e), demandeur d’emploi ou membre d’associations ou de comités d’entreprises de la CCMP :

 

• Pour 1 soirée , les 30 juin, 3, 4 ou 5 juillet 2017 : 16 €

• Pour 1 soirée, le 1er juillet 2017 (Murray Head) : 29 €

Vous avez moins de 12 ans et vous êtes accompagné(e) d’un adulte muni d’un billet, l’entrée est gratuite.

Tous droits réservés.   

Dernière révision : 17 avril 2018 .

Liez votre site avec  La Dombes

La Dombes est auditée par