Un thou, un élément essentiel du paysage des étangs de la Dombes

La Dombes, une terre historique qui reste 

encore à découvrir

Un thou, un élément essentiel du paysage des étangs de la Dombes

Circuit autour de Chaveyriat    N° 8

Circuit pédestre dans la Dombes autour de Chaveyriat

 

 

Distance : 7 km
Temps : 2  heures
Type de circuit  : Pédestre

 

Les points forts du circuit :

  • L'Eglise                                                                                                                                                         Cet édifice, de style roman, serait du 12ème siècle. L'église est inscrite sur l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. L'abside(une abside est une extrémité, en demi-cercle ou polygonale, du choeur d'une église), dont la voûte ressemble à une demi-coupole, renferme six magnifiques chapiteaux sur colonnettes. Le clocher est implanté latéralement, ce qui est rarissime dans la région. Un porche en bois, appelé "galonnière", restauré en 1978, protège les peintures murales de la façade.        

  • Les anciennes maisons

    On rencontre encore dans plusieurs hameaux de la commune des fermes à colombages datant de plusieurs siècles, dont l'architecture correspond parfaitement à celle de la Bresse méridionale : orientation nord-sud, toit à faible pente, tuiles creuses, escalier extérieurs. plusieurs                              

  • Les paysages

    Du village, par temps clair, on peut voir le Revermont, le massif du Mont-Blanc, les monts du Beaujolais et du Mâconnais.       

Tous droits réservés.   

Dernière révision : 08 août 2007 .

Liez votre site avec  La Dombes