La Dombes, une terre historique qui reste encore à découvrir

Circuit autour d'Ambérieux en Dombes         N° 2

 

Distance : 7 km
Temps : 2  heures
Type de circuit  : Pédestre

 

Les points forts du circuit

  • Le château                                                                                                                                                    Edifice en briques datant du 14em siècle. Il  reste des éléments du mur d'enceinte et quatre tours dont trois classées au titre des Monuments Historiques. La tour principale, la plus haute de section carrée, domine le village. Intérieurement, un escalier permet d'atteindre le sommet d'où l'on jouit d'une très belle vue. La visite de la tour est possible, les renseignements figurent sur la carte communale du relais Information Service. Deux autres tours, plus petites, sont de forme circulaire et carrée. Les ruines de la quatrième permettent de voir ce qu'étaient autrefois des latrines (toilettes).  Ce château a été démantelé par le Maréchal Biron au 16em siècle. L'église occupe la partie centrale du château.

  • Les étangs                                                                                                                                                          Ils sont très nombreux, surtout à l'est de la commune, en direction de Villars les Dombes. L'étang communal de pêche est situé à proximité du camping.

  • Les chevaux                                                                                                                                                Depuis plusieurs siècles, Ambérieux en Dombes est un centre très important d'élevage de chevaux de selle. En 1964, il a été créé une Société Hippique qui organise concours, fêtes et formations des cavaliers.

  • Le puit

    Situé dans une impasse, à côté de la pharmacie, ce puit, en maçonnerie de brique, est coiffé d'un sommet hémisphérique.

Les informations contenues dans cette page sont données à titre indicatif exclusivement. 

Pour plus d'informations  merci de contacter l'office de tourisme de Châtillon sur Chalaronne 

Brocanteurs/

Antiquaires

Les châteaux

Les étangs

Les circuits

Les marchés

Les restaurants

L'hébergement

Le cheval

Les sources

Les producteurs

Les artisans

Les golfs

La pêche

Les recettes

Contactez nous

Les partenaires

Tous droits réservés.   

Dernière révision : 31 mars 2010 .

Liez votre site avec  La Dombes